DIY : Porte-manteau en zig zag

Coucou les petits loups, cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici ! Pas le temps car j’ai déménagé et oui ! Enfin ! Je vous posterai bientôt de jolies photos de ma nouvelle demeure, bref, changement de sujet ! Comme je n’ai pas encore internet à la maison, je profite de la technologie pour vous offrir un nouveau DIY : un porte-manteau en zig zag par la super Almost perfect :

Comment réaliser son porte-manteau :

Matériel nécessaire : Du bois – Des chevilles en bois – Boite et scie à onglet – Pince à 90° – Foret pour perceuse – colle à bois 

  1. Décidez de la longeur que vous voulez à votre porte-manteau. Assurez-vous que les calculs pour le bois total que vous avez vous permettent une pièce supplémentaire ou deux, en cas d’erreurs ou de différences de couleur dans les pièces.
  2. Coupez votre première section à 45 degrés, laissant la fin de la pièce intacte et plate. Vous pouvez utiliser cette première pièce comme modèle pour mesurer le reste et uniformiser votre porte-manteau.
  3. Continuez à découper les morceaux à un angle de 45 degrés.
  4. Coupez votre pièce d’extrémité à 90 degrés (avec un bord plat) pour correspondre à votre premier morceau de bois. Maintenant vous avez les deux extrémités qui forme votre premier zig zag.
  5. Coupez vos chevilles rondes à la longueur désirée plus de 10cm semble raisonnable. Veillez à ne pas trop abimer l’angle lors de vos coupures et à vous débarrassez des éclats et échardes.
  6. Utilisez la pince de 90 degrés afin de maintenir vos découpes ensemble une fois la colle mise. Attendez environs 30 minutes.
  7. Une fois votre zigzag terminé, laisser sécher pendant toute la nuit. Puis faite des trous à l’aide de la foreuse, à l’endroit ou se rejoigne vos zig zag. Faites bien attention à ne pas transpercer votre bois!
  8. Collez vos pièces de cheville rondes dans leurs trous correspondants. Laissez sécher toute une nuit et c’est terminé !

Et comme toujours, retrouvez moi sur Pinterest et sur mon Instagram.

xoxo Romy

Laisser un commentaire

