Recette : Dimanche sous le signe du salé

J’avais déjà fais un petit billet sur les brunch mais plus accès sur nos voisins les british et sur les bons plans de ma ville. Aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous un blog que j’affectionne particulièrement et qui m’inspire côté cuisine : il s’agit de Dorian cuisine (jetez-y un oeil ça vaux vraiment le coup) ! Une page toujours pleines de bonnes recettes et de jolies photos, j’en ai sélectionné quelques une pour vous :

 

Comment faire des roulées chorizo-basilic-ricotta-roquette :

Ingrédients : 1 carré de pâte feuilletée – des tranches très fines de chorizo – de la ricotta – du fromage râpé (de préférence du fromage basque de brebis bien ferme) – des pousses de roquette – des petites feuilles de basilic – 1 jaune d’œuf – poivre

  1. Etalez la pâte finement, il faut que ça soit fin fin.
  2. Etalez dessus de la ricotta, soyez généreux.
  3. Après, étalez les tranches de chorizo, les feuilles de roquette et de basilic. On fini par un peu de fromage râpé, au goût, là par contre pas trop, c’est ce qui va tenir les roulés.
  4. Après il faut rouler en serrant bien, sinon les roulés vont se défaire. Attention avec le chorizo ce n’est pas évident et donc si vous attrapez deux mains de plus pour vous aider c’est bien! Coupez en tranches d’environ 1cm puis écrasez-les légèrement entre la paume de la main.
  5. Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Badigeonnez de jaune d’œuf.
  6. Enfournez la plaque dans un four préchauffé à 180°, laissez au four pendant quinze à vingt minutes. Dégustez, c’est prêt !

 

Comment faire des oeufs coulant du lendemain :

Ingrédients : 2 œufs par personne –  sel et poivre

  1. Faites chauffer une casserole d’eau salée. Placez vos œufs dans la casserole en les déposant de préférence tous en même temps, par exemple en les posant dans une écumoire.
  2. Laissez-les dans la casserole pendant 6 minutes.
  3. Enlevez-les de l’eau toujours avec une écumoire, passez-les rapidement sous l’eau froide et plongez-les de suite dans un saladier d’eau bien froide pour arrêter leur cuisson et laissez-les refroidir pendant une bonne heure.
  4. Vous n’avez plus qu’à les mettre au frigo jusqu’au lendemain matin où ils attendront que vous les sortiez pour votre brunch !
  5. Sortez-les une demi-heure avant de les écaler et de les déguster coupés en deux juste avec une pincée de sel et de poivre !

 

Comment faire des croissants perdus breakfast :

Ingrédients : 8 croissants rassis (ou pas d’ailleurs) – 20cl de crème liquide entière – 5cl de lait – 1 jaune d’œuf – 30g de fromage râpé (du Comté par exemple) – 7 œufs  – 1 vingtaine de tranches très fines de lard fumé  – quelques feuilles de sauge – sel et poivre

  1. Commencez par préparer la sauce. Versez dans le bol d’un mixer la crème, le lait, le jaune d’œuf, 1 œuf entier et le fromage, poivrez et mixez le tout jusqu’à obtenir une sauce assez lisse.
  2. Faites ensuite griller rapidement les tranches de lard dans une poêle antiadhésive. Déposez ensuite les tranches de lard sur du papier absorbant.
  3. Déchirez grossièrement les croissants en 5 ou 6 morceaux et mettez-les dans le fond d’un plat.
  4. Ajoutez les tranches de lard et les feuilles de sauge et mélangez-les avec les croissants.
  5. Versez la sauce sur les croissants et enfournez dans un four préchauffé à 180° pendant 10minutes.
  6. Sortez votre plat du four et faites des sortes de niches en écrasants la préparation, c’est important sinon vos œufs comme certains des miens vont passer à travers les croissants et se retrouver au fond du plat. Couvrez de papier aluminium, attention le plat est brûlant, et remettez au four pendant 10 minutes.
  7. Dégustez à peine sorti du four, à l’occasion d’un brunch du dimanche midi c’est parfait !

Retrouvez toutes ces recettes sur le site de Dorian Cuisine et suivez nous sur Pinterest !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s