Recette : Mes aliments fétiches

Comme vous le savez maintenant, je me suis décidée à suivre un nouveau programme sportif : le Top Body Challenge. Actuellement à la troisième semaine, je peux vous dire que j’ai les cuisses et le fessier qui chauffe ! Même-ci j’ai une bonne condition physique et que j’ai déjà fais le BBG (Bikini Body Challenge) avant pendant 6 mois, me remettre au sport à était une vraie douleur : entre la remise à niveau et le changement de nourriture, ce n’était pas facile tout les jours. On dit qu’il faut 21 jours pour prendre une habitude alors peut-être qu’à la fin de cette semaine les choses se passeront mieux ! En attendant, j’ai enfin réussis à reprendre de bonnes habitudes alimentaires : plus de grignotages, peu de viandes rouges, un petit déjeuner consistant, que du bio et beaucoup de légumes ! Je partage mes lubies légumineuses et ma recette favorite avec vous histoire de vous transmettre ma nouvelle passion pour eux :

Comment faire une quiche aux poireaux :

Ingrédients : 5 oeufs – Farine de blé – Beurre doux – Sel et Poivre- poireaux -Noix de muscade – Crème liquide – Emmental rapé

Pour la pâte : 

  • Mélanger la farine avec le beurre à température ambiante, jusqu’à obtenir la consistance d’un sable grossier. Ajouter le jaune d’oeuf, la pincée de sel et l’eau, puis mélanger rapidement sans trop travailler la pâte. Laisser reposer 1 h au frais.
  • Préchauffer le four à 200 °C.
  • Étaler la pâte et foncer le cercle préalablement beurré, recouvrir d’une feuille de papier cuisson puis garnir de lentilles ou de légumes secs. Cuire la pâte à blanc (c’est-à-dire sans garniture) pendant 20 min à 200 °C.

Pour la garniture :

  • Éplucher et tailler finement les poireaux puis les laver. Faire fondre le beurre dans une poêle et ajouter les poireaux. Les cuire sans coloration à feu doux pendant 10 min environ, puis assaisonner de sel et de poivre.
  • Mélanger la crème, les oeufs entiers et les jaunes d’oeuf, puis assaisonner de sel, de poivre et de noix de muscade.
  • Sur le fond de tarte cuit, disposer les poireaux, saupoudrer de gruyère, ajouter l’appareil à flan et cuire 25 min à 180 °C.
  • Laisser reposer quelques minutes à la sortie du four et servir.

Retrouvez toutes nos images sur notre Pinterest et cette recette sur le blog de Recette de Chef.

 

Laisser un commentaire

