Recette : 5 smoothies anti-cellulite

Avec la première semaine de mon programme TBC, j’ai mis toute les chances de mon côté en changeant aussi mon alimentation : bio et fait maison. Je suis un petit gabarit mais j’ai comme toutes les femmes une petite cellulite vraiment disgracieuse. Alors pour la faire partir plus vite (et coupler au sport) voici quelques recettes de smoothies anti-cellulite, sans prise de tête et 100% délicieux :

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Le plus vitaminé :
Pour se débarrasser de la cellulite, on booste ses apports en lécithine qu’on retrouve dans les oranges, tomates, épinards, papayes… Si l’orange est connue pour sa richesse en vitamine C, elle améliorent aussi la circulation sanguine et corrigent les déséquilibres des cellules à l’origine de la formation des capitons. On fait aussi de la papaye son allié minceur.  Réputée pour ses vertus médicinales, elle favorise la digestion et l’élimination de la cellulite en s’attaquant aux cellules graisseuses.

Comment réaliser ce smoothie :
Mixez le jus de 4 oranges, avec ½ papaye, 1 tomate, 1 poignée de myrtilles et 2 cuillères à soupes de baies de goji, avec 3 glaçons.

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Le plus antioxydant :
Pour déloger la cellulite, on frise l’overdose d’antioxydants avec des légumes et fruits cuits mais aussi toutes une farandole de baies comme les mûres, framboises et myrtilles, concentrées en antioxydants qui drainent les toxines et limitent la formation de cellulite.

Comment réaliser ce smoothie :
Mixez 100 g de grains de grenade, avec 100 g de framboises, 100 g de groseilles, 100 g de mûres et 4 glaçons.

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Le plus diurétique :
Pour lutter contre la rétention d’eau et limiter la formation de la cellulite, on passe au vert en débordant de vitamines et de chlorophylle. On fait la part belle aux fruits et légumes « brûle graisses » comme les pommes, riches en pectine, ou les concombres, à la fois riches en potassium et qui sont de puissants diurétiques qui éliminent les toxines.

Comment réaliser ce smoothie :
Mixez 1 concombre avec 4 pommes, ½ citron vert, 1 tête de laitue romaine et des glaçons.

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Le plus drainant :
On fait fondre la cellulite en misant sur l’abricot. Riche en fibres, vitamine A et C, il contient également du lycopène qui stimule le drainage de toxines et lutte à la fois contre la rétention d’eau, la fabrication de gras et la fibrose. Associé à des baies, ce duo gourmand promet des résultats presque sans efforts.

Comment réaliser ce smoothie :
Mixez 100 g d’abricots avec 15 g de framboises, un trait de citron vert et des glaçons.

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Le plus énergisant :
Pour titiller la cellulite, on mise sur des acides gras comme les graines de lin bourrées d’oméga 3 qui calment l’inflammation des cellules tout en renforçant la structure de la peau. On les associe facilement à des fruits riches en antioxydants comme de la pastèque, qui aide à l’élimination des toxines et limite aussi la formation de cellulite.

Comment réaliser ce smoothie :
Mixez ¼ de pastèque, ¼ d’eau gazeuse, ½ citron, quelques graines de lin, deux fraises et des glaçons.

Retrouvez toutes ces recettes sur Elle à table et nos images sur notre Pinterest.

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