Recette : La galette des rois

Avec un peu de retard, voici notre sélection de galettes des rois originales et délicieuses ! Avec une petite recette de galette des rois version sucettes à réaliser chez vous facilement :

Retrouvez nos images ici !

Comment préparer des galette des rois version sucettes : 

Ingrédients (10 sucettes) : – 2 rouleaux de pâte feuilletée- 2 jaunes d’œoeufs pour la garniture + 1 jaune d’œoeuf pour la dorure- 100 gr de beurre mou- 80 gr de sucre en poudre- 200 gr de poudre d’amande- 2 cuillères à soupe de lait- 10 bâtons pour sucettes, ou bien 5 pics à brochette en bois coupés en 2

  1. Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés.
  2. Déroulez vos 2 pâtes feuilletées et faites des cercles d’environ 10 cm de diamètre à l’aide d’un cercle métallique.
  3. Sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé, mettez 5 cercles de pâte en quinconce et assez espacés les uns des autres.
  4. Dans un saladier, préparez la crème d’amande. Pour cela, fouettez le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux.
  5. Ajoutez les 2 jaunes d’œoeufs et mélangez bien. Ajoutez si nécessaire vos ingrédients pour parfumer la pâte, et mélanger une dernière fois.
  6. Disposez l’équivalent d’une généreuse cuillère à café de crème d’amande au centre de 5 cercles, et étalez la crème jusqu’à environ 1cm du bord. N’oubliez pas de mettre votre fève dans l’une de vos frangipanes !
  7. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les contours de vos 5 cercles de lait, ajoutez les bâtons puis recouvrez avec les 5 autres cercles de pâte restant.
  8. Appuyer bien sur les bords afin que les 2 cercles adhèrent bien entre eux.Si vous le souhaitez, découper des formes dans les morceaux de pâte feuilletée restant et disposez-les en décoration sur vos frangipanes.
  9. Badigeonnez vos frangipanes de jaune d’œoeuf, puis enfournez une quinzaine de minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
  10. Sortez votre couronne et dégustez tiède !

6bbb98f559f688c026447c6d6e98f7ef

Retrouvez cette recette originale et délicieuse sur Grazia !

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s