DIY : Sublimes succulents

Nous connaissons tous un(e) ami(e) amoureux des plantes mais qui malheureusement n’a pas la main verte ! Pour y remédier, offrez-lui des succulents : des petits cactus qui demandent peu d’entretient et qui se marient à tout les styles de déco.

Retrouvez toutes ces belles images sur notre pinterest.

Comment créer des pots originaux pour vos succulents :

Ingrédients : – Un couteau – De l’argile – Rouleau à pâtisserie – De papier de cuisson anti-adhésif – Une règle

  1. Etalez votre argile sur un morceau de papier de cuisson jusqu’à ce qu’il fasse environ env. 1/8 d’épaisseur ou un peu plus.
  2. Disposez les morceaux d’argile sur votre patron (de la maison par ex.) et utiliser le couteau pour couper soigneusement autour des formes.
  3. Une fois que vous avez toutes les pièces découpées, prenez la pièce de base et appuyez les deux pièces latérales sur les extrémités. Pour faire un pot étanche, prenez un petit morceau d’argile supplémentaire et roulez-le dans une forme de boudin assez mince. Placez ce boudin à l’intérieur autour de la base. Lissez bien le boudin dans la base du pot et faites la même chose pour le sommet. Recommencez l’opération pour toutes les côtés de la maison.
  4. Ajoutez chaque côté de la maison à sa structure de base (un à la fois), et en utilisant la même technique du boudin pour les sceller tous ensemble. Faites des ajustements jusqu’à ce qu’il ressemble à ce que vous souhaitez. N’oubliez pas de bien lisser tout l’extérieur du boudin pour un aspect plus esthétique.
  5. Une fois que vous êtes sûr que toutes les jointures ont été scellés, faites cuire votre pot au four en suivant les instructions sur le paquet. Gardez un oeil sur le four pour faire en sorte que votre pot garde bien sa forme pendant la cuisson.
  6. Laissez le pot refroidir et vérifiez qu’il est bien scellé en le remplissant d’eau. Si tout va bien, plantez-y un mignon petit succulent et admirez votre travail !

materialsworkings1Workings2Workings3Workings4IMG_1548_sm1

Retrouvez ce super DIY sur le joli site de Say Yes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s